
Cet oeuf parcourt ensuite les trompes de Fallope, pour atteindre en trois ou quatre jours l'utérus dans lequel il va se fixer.
La partie externe de l'oeuf, qui constituera plus tard le placenta, commence à s'implanter dans la paroi utérine, entrainant la production de l'hormone HCG, qui n'est à ce stade pas encore détectable par les tests de grossesse .
Au milieu de cette deuxième semaine, il est réellement implanté dans la paroi utérine, tout comme le futur placenta qui permet déjà d'apporter du sang et de l'oxygène à ce que l'on appelle "le disque embryonnaire".
C'est aussi à la fin de cette semaine que les tests de grossesse pourront détecter l'hormone HCG, et donc vous indiquer votre grossesse.
et le coeur commence à battre !
La circulation sanguine se met en route et le tout petit bébé commence à grandir très vite : de 1,5 mm, il passe à 5 mm rien qu'en une semaine !
C'est aussi au cours de cette semaine que les nausées commencent chez la plupart des femmes, tout comme une grande fatigue accompagnée de fortes envies de dormir .
Des organes tels que l'estomac voient aussi le jour, tandis que le coeur augmente toujours en volume et que le système nerveux se parfait.
et les nutriments dans tout son corps.
Ses doigts commencent à se dessiner, tout comme son visage. D'autres organes vitaux comme les reins se développent.
Quant au système nerveux, il commence à effectuer les premières connexions.
Les principales articulations sont formées et ses yeux se rapprochent.
Enfin, les organes sexuels sont aussi bien formés, même s'il est encore impossible de les identifier.
Le cartilage commence à faire place aux cellules osseuses, et les doigts continuent à se séparer.
C'est le moment de la première échographie !
La première echographie est faite entre la 9ème et 11 ème semaine de grossesse a 12 SA
Les traits du visage continuent à se dessiner, notamment le nez dont les narines sont désormais ouvertes. Son système urinaire est opérationnel et il commence à émettre des déchets dirigés vers le placenta.
Il découvre aussi le toucher, et l'expérimente en tâtant la paroi utérine de la maman : petit bébé devient un véritable explorateur !
Les mamans qui ont déjà vécu une grossesse peuvent commencer à ressentir ses mouvements. Il continue toujours à grandir, puisqu'il a encore pris 2 cm, atteignant donc les 16 cm, et les 135 g en ce qui concerne le poids.
C'est une sensation merveilleuse qui émouvra la maman ainsi que le papa, qui entre coups de pieds et coups de poings pourra enfin entrer en contact avec son bébé
prendre du volume. Si bébé est une petite fille, son vagin se forme et ses ovaires sont déjà en train de fonctionner !
Bébé continue à prendre du poids et des centimètres, et il bouge toujours aussi
énergiquement.
Si c'est un petit garçon, ses testicules commencent à descendre.
Ses cils sont maintenant longs, et il ouvre les yeux en grand !
s'affirment : les testicules du garçon continuent à descendre et les ovaires de la fille
continuent à fabriquer ce qui deviendra les ovules.
Ca commence à devenir un beau bébé !
Une fois de plus, il n'est pas utile de partir à la maternité avant de sentir des contractions régulières. Dans moins de sept petits jours, Bébé sera né et la vie aura changé... merveilleusement changé !
Axel-Books, Posté le lundi 13 juin 2011 16:28
Je suis désolée pour toi...Courage!!